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Les questions précédentes
Quel est l'objectif de la réforme ?
Quelles sont les différences entre les programmes de 2005 et les nouveaux programmes ?
Le renforcement des fondamentaux ne se fait-il pas au détriment d'autres apprentissages ?
Il est question d'un accompagnement personnalisé de tous les élèves pour améliorer leurs apprentissages : sera-t-il assuré par les enseignants ? En quoi est ce une nouveauté ?
Pourquoi une deuxième langue vivante dès la 5ème ?
Quelles sont les différences entre les EPI et les itinéraires de découverte (IDD) ?
Que deviennent le latin et le grec ?
En donnant plus d'autonomie aux établissements, la réforme ne va t-elle pas créer des différences de niveau entre les collèges ?
Les dispositifs existants ULIS et UPE2A pour les élèves en situation de handicap et les élèves allophones, nouvellement arrivés en France sont-ils remis en cause ?
La deuxième langue vivante en 5° ne va-t-elle ps fragiliser encore plus les élèves en difficulté?
Avec les programmes par cycle, comment vont être gérées les arrivées dans un nouveau collège (en cas de déménagement par exemple) quand le collège initial a une autre répartition du programme?
Quels vont être les changements au niveau du brevet des collèges ?
Bonjour,
Le socle commun est modifiée. Quelles sont les différences et quelles implications dans les apprentissages ?
Merci.
Bonjour, Eleve de CP école publique à reçu un document de son école (direction générale de l'enseignement scolaire)Objectif: "Suivre un enseignement de langue arabe pour la prochaine rentrée scolaire,pris en charge par des enseignants mandates par soit les ambassades d'Algérie,ou Tunisie ou Maroc"Le choix des ambassades est donné aux parents.
Questions: N'y a t il pas d'enseignants en France qui pourraient donner ces enseignements?
Par quel circuit financier ces enseignants sont ils rétribués ? Proviennent ils de l'Education Nationale ? Légitimité et diplomes de ces enseignants ? Enfin est ce un projet ou un fait acquit ?
Bonjour, Eleve de CP école publique à reçu un document de son école (direction générale de l'enseignement scolaire)Objectif: "Suivre un enseignement de langue arabe pour la prochaine rentrée scolaire,pris en charge par des enseignants mandates par soit les ambassades d'Algérie,ou Tunisie ou Maroc"Le choix des ambassades est donné aux parents.
Questions: N'y a t il pas d'enseignants en France qui pourraient donner ces enseignements?
Par quel circuit financier ces enseignants sont ils rétribués ? Proviennent ils de l'Education Nationale ? Légitimité et diplomes de ces enseignants ? Enfin est ce un projet ou un fait acquit ?